RESUME…
Le 15 novembre 1884 débute la conférence de Berlin, 14 États répondent présents. L’Ordre du Jour ?
L’Europe symbole autoproclamée de la Modernité doit civiliser l’Afrique dite sauvage. La lutte entre Modernité et Primitivité entamée aux Amériques au XVe siècle est sur le point de se conclure. La Modernité en est sortie grande gagnante nous dit-on, mais…
Et si contrairement aux apparences, la grande perdante de cette lutte était la Modernité ?
Et si le monde Primitif, loin du cadre barbare dans lequel il fut enfermé, disposait également de ses sciences, fécondes et créatrices ?
Et si sous couvert de l’idéologie du progrès, l’humain dans son ensemble avait perdu l’essentiel de sa vision et de sa mémoire ?
Les Ancêtres Cybernétiques est le premier tome d’une trilogie d’une quête au Grand Œuvre. Un Voyage à rebours dans le temps. Au cours duquel le lecteur découvrira un monde Primitif porté par une Afrique de rites, dont les codes et lois sont autant de vecteurs de modifications biologiques. Modifications, ayant des impacts au niveau physiologique, psychologique et génétique, dont la Modernité effleure à peine la compréhension des implications dans sa définition de l’humain.
SE LE PROCURER…
En cliquant sur le lien de la boutique en ligne Africavivre ou en écrivant à l’adresse suivante lesancetrescybernetiques@gmail.com